Rayonnage professionnel : Comment effectuer le bon choix ?

0
495
views

Êtes-vous à la recherche d’un rayonnage pratique pour l’aménagement d’un local professionnel ? Si oui, tenez alors compte des conseils et astuces mises à votre disposition dans cet article. Vous pourrez ainsi procéder à l’acquisition de rayonnages adéquats pour le stockage des produits que vous commercialisez.

Tenir compte de l’environnement de stockage

Les produits seront-ils stockés en extérieur ou en intérieur (bureau, atelier, salle d’archives…) ? Telle est la question qu’il faut avant tout se poser. La réponse à cette interrogation vous permettra alors de définir au mieux votre besoin et d’opter pour l’équipement de stockage le plus adéquat. La détermination du lieu où s’effectuera l’entreposage vous permettra également d’opter pour des rayonnages conçus avec les matériaux les plus indiqués.

Les produits à stocker et les modes de chargement

Une fois que vous avez une idée précise des conditions de stockage, vous pouvez affiner votre choix en mettant désormais l’accent sur la nature des produits qui devront être stockés. Pour ce faire, portez une attention particulière aux éléments ci-après :

  • Les caractéristiques des produits (quantité, poids, taille, volume),
  • Leur conditionnement (vrac, carton ou palettisation),
  • Le type de contenant (boite, cuve, jerrican, baril, fût),
  • La spécificité du produit (produit graisseux, produit huileux, produit chimique).

En fonction des éléments énumérés ci-dessus, vous pourrez alors vous tourner vers la meilleure solution de stockage. Par exemple, si vous devez procéder à l’entreposage de produits légers qui sont conditionnés dans des cartons, l’idéal serait de jeter votre dévolu sur des rayonnages dynamiques inclinés. Grâce à une telle solution, le picking sera effectué de façon plus aisée.

Toujours dans le but d’effectuer un choix judicieux de votre rayonnage professionnel, il est recommandé de tenir aussi compte de la charge maximale. Pour ce faire, le poids total des produits à entreposer doit être connu au préalable. Pour finir, n’oubliez pas de procéder à l’identification de vos besoins particuliers en matière de stockage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here